1. + de Reconnaissance

Parce que le manque de reconnaissance est le premier facteur de démotivation dans les entreprises et que 94% des salariés qui se sentent reconnus par leur manager, se sentent heureux au travail : Prenez l’habitude de dire merci à vos équipes, de les féliciter et les encourager individuellement comme collectivement, pour les petites comme pour les grandes causes.

2. Pratiquez la pensée positive

Parce que votre bonne humeur donnera envie à votre équipe de travailler pour vous, et d’être également positif et de bonne humeur. Parce que râler ne vous procurera ni plaisir, ni effet positif mais vous coûtera de l’énergie et entraînera tout le monde dans la déprime et la morosité, vous y compris.

3. Entrainez votre empathie sincère

Parce que c’est par l’empathie que commencent la reconnaissance et le respect. Parce que cela vous permettra de créer une proximité émotionnelle et psychologique avec votre équipe, indispensable à toute relation de confiance. Plus je suis dans l’empathie, plus je donne envie aux gens de s’ouvrir à moi, de me faire confiance et de me suivre : Alors apprenez à écouter les gens sans leur couper la parole, en leur laissant vous dire tout ce qu’ils ont à vous dire, simplement en les écoutant, en les regardant pour leur témoigner votre compréhension.

4. Travaillez et respectez vos valeurs

Parce que connaître ses valeurs est une première étape simple et essentielle dans la connaissance de soi ; et les respecter c’est se respecter soi même et accepter plus facilement les autres.

5. Soyez Humble

Parce que votre EGO est votre principal ennemi, surtout en Management, mettez-le une bonne foi pour toute dans votre poche, dites Nous et Vous plutôt que Je.

L’Humilité est, de toutes les valeurs managériales, celle qu’il est nécessaire d’affuter si l’on ambitionne de mettre ses équipes en condition de motivation et d’engagement. C’est l’une des meilleures clés de succès du manager, valeur repère du modèle danois , la population la plus heureuse d’Europe, qui termine également à la 1ère place des salariés les plus engagés (avec 22%) quand la France est à la 18ème place (avec 9%).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ne vous arrêtez pas là

explorez d'autres articles